lundi 3 juillet 2017

ANNE KAWALA

Née en 1980, diplômée des Beaux-Arts de Lyon, le travail d’Anne Kawala interroge les rapports qu’entretiennent, anthropologiquement, historiquement, politiquement, formellement, oralité et scripturalité. Il interroge également la dialectique entre genre (gender) et genre (genre). Cette recherche se traduit à la fois par des publications papiers et des formes performées, orales, scéniques. Son premier livre, F.aire L.a F.eui||e,  a été publié  en 2008 (éd. Le Clou dans le Fer). Régulièrement invitée dans des festivals internationaux et à des résidences, elle collabore aussi avec musicien,nes, metteur,ses en scène et chorégraphes. Récemment publiés : Le déficit indispensable  (screwball) (Al Dante, 2016) et Au cœur du cœur de l’écrin (Lanskine, 2017).


LSD1 LE SOUCI DU DÉTAIL (premier volume)

Anne Kawala, Christophe Manon, Manuel Daull, Nathalie Michel / Joël Hubaut

33t avec double sillon parallèle | 2017
LSD1 propose quatre rencontres à la fois fortuites et parallèles d’écrivain(e)s d’écritures contemporaines. Chaque face du disque présente deux auteur(e)s à la fois. Par le procédé de gravure à double sillons parallèles, la lecture devient aléatoire. Selon la position de la tête de lecture, se lance l’une ou l’autre des deux voix. Écriture et oralité, lecture et déclamation, sont les enjeux de ce projet. Il sera prolongé de deux autres éditions avec huit autres auteur(e)s.
Se voulant un art de la parole plus que de la poésie sonore, LSD1 a pour visé un travail sur le langage  poétique et musicale.  Au travers de l’écoute, le texte est la voix de l’écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire